dimanche 21 février 2010

Actions pour le handicap en Février

Poursuite de mon travail pour l'accompagnement des personnes handicapées au mois de Février.
Tout d'abord, un accompagnement réalisé pour le cabinet Résilience Conseil . Ce coaching a été demandé pour l'accompagnement d'une salariée non-voyante dans le retour d'une longue maladie et la préparation à la réussite de la prise d'un nouveau poste en interne. Au terme de ce coaching, la personne a pu ainsi optimiser tous les moyens de formation mis en place et améliorer sa capacité d'adaptation ainsi que la préparation à son nouveau rythme de travail.

En parallèle, cette semaine, j'ai eu le plaisir de réaliser un atelier pour le cabinet Aphee Conseil, dans le cadre du partenariat mis en place en 2009 (voir article). Cet atelier avait pour thème, la préparation de demandeurs d'emploi handicapés à la réussite de leurs entretiens d'embauches. Cette phase importante de la recherche d'emploi, quand elle est bien préparée, permet à chaque candidat de mettre en avant leurs compétences, les expériences acquises par le passé, et surtout la valeur ajoutée de leur potentiel proposée aux entreprises qu'elles rencontrent.

D'autres projets sont en cours et verront le jour dans les mois à venir, notamment dans le cadre de la gestion du stress pour les entreprises.