jeudi 5 avril 2012

Coaching et Handicap

Recherche d'emploi coaching
Je souhaite vous faire partager un article réalisé par Aurélia SEVESTRE pour le magazine Faire Face concernant le coaching et le retour à l'emploi.

Si les missions handicap en entreprise prennent conscience de la plus-value du coaching dans l'accompagnement des salariés en situation de handicap dans leur reconversion professionnelle ou dans la gestion de périodes difficiles, le coaching est un outil pertinent et efficace pour la recherche d'emploi.

Ses principaux atouts :
  • Permettre à la personne de trouver ses propres solutions
  • Valoriser ses compétences, son parcours personnel et professionnel
  • Construire un véritable projet professionnel
  • Retrouver une dynamique de recherche d'emploi
  • Gérer le stress et les émotions
  • ...

Cet article a le mérite de donner d'autres avantages du coaching dans le cadre de la recherche d'emploi et je vous laisse le découvrir dans ce post.


Pour ma part, interviewé par Aurélia SEVESTRE, j'ai expliqué les raisons de mon engagement pour l'accompagnement bénévole des personnes handicapées dans leur recherche d'emploi. Le coût d'un coaching pour des particuliers étant trop lourd pour des personnes bénéficiaires de l'AAH ou d'autres minima, j'ai souhaité participer à la prise en charge de ces personnes en créant une délégation du Réseau des Réussites de L'ADAPT dont vous trouverez un encart dans l'article.

Je peux ainsi proposer une solution gratuite aux personnes en situation de handicap qui recherchent un emploi en Charente-Maritime.

Pour finir, j'ai été heureux de constater que d'autres coachs, comme Catherine TROTIN à Niort, partagent une vision similaire de l'accompagnement des personnes en situation de handicap par le coaching et travaillent sur des solutions d'accompagnement adaptées.

Bonne lecture