lundi 18 novembre 2013

Bien vivre sa retraite - groupe de parole

Préparation retraite groupe parole collectif coaching la rochelle
Bien vivre sa retraite est ce que je peux souhaiter de plus positif à chacun d'entre vous, séniors en activités ou déjà retraités.

Combien de fois avez-vous pu imaginer cette dernière grande phase de vie qu'est la retraite ?

Quelle dose de liberté !! exaltante pour les uns, angoissantes pour les autres ou encore un vrai poids pour certains.

Mais comment faciliter la transition, entre l'activité et la retraite, comment bien vivre des journées parfois très (trop) longues ?

    Bien entendu, chacun d'entre nous recherche ses propres solutions et trouve ses propres réponses adaptées à sa vision de la retraite, en solitaire ou accompagné (e). Cette transition, comme toute les autres, commence par une phase de préparation, d'introspection, d'appel aux souvenirs. Vient alors une succession d'essais, de réussites, d'échecs aussi et des mises au point régulières ainsi que des compromis (sources de frustrations ou de libération) permettent de se rapprocher le plus possible d'un équilibre durable.

    coaching conseil prendre sa retraite la rochelle groupe de paroleSi votre passage à la retraite a été soit facile et heureux, soit était ou est encore en dent de scie, nous vous invitions à partager votre propre recherche de la retraite idéale, votre expérience, des conseils et des méthodes qui vous ont permis d'atteindre une forme d'harmonie dans votre vie. Nous vous accueillerons avec plaisir pour participer au groupe de parole sur cette thématique.

    L'objectif de ce groupe de parole est de permettre à chacun d'avancer sur sa problématique, expérimenter des solutions pour sortir de cette situation difficile à vivre et permettre aux autres membres du groupe d'évoluer eux aussi.

    Le groupe de parole se réunit sur cette thématique :

    Tous les troisièmes mardis de chaque mois de 18h30 à 19h30
    à partir du 19 Novembre 2013

    Prix : 15 euros / séance par participant (sur inscription)


    Retrouvez toutes les informations sur la page Groupe de Parole du site.

    Pour s'inscrire, remplir le formulaire en bas de la page.